• English
  • Deutsch
  • Français
  • Español

Le 15 c'est journée pour les teams

8 respuestas [Último post]
Imagen de east amloo
Last seen: Hace 2 años 21 semanas
Modo
Posts: 1258
Points: 1260
Après la journée fantôme (le 9 de chaque mois), vient la journée consacrée aux teams sur Robostrike. Depuis quelques mois déjà c'est un peu mort à ce niveau là, et pour relancer un peu l'intérêt, le 15 de chaque mois sera dédié aux teams.

Le jeu en team, c'est quoi ?
Jouer en équipe sur Robostrike, c'est proposer une alliance avec un autre ou plusieurs joueurs. Cette alliance peut être temporaire ou longue durée (amène à la création d'un espace de team). Les matchs sont alors lancés en 2 VS 2, jusqu'à 4 VS 4. Par équité, un vrai match de team se fait avec le même nombre d'adversaires. La dernière équipe encore en jeu gagne le match de team.

Au programme de cette journée du 15 :
1. Discutions sur les teams dans le chat
2. Match par équipes (2 vs 2 ou plus)
3. Eventuelle création de teams.

Comme Robostrike n'est pas encore adapté aux teams, j'ai trouvé un site pour créer un espace de team rapidement et simplement :
http://www.egame-star.com/fr/overview

Voilà qui pourrait faciliter la création de nouvelles équipes pour ceux qui aurait envie.

A + sur le jeu.
Imagen de east amloo
Last seen: Hace 2 años 21 semanas
Modo
Posts: 1258
Points: 1260
La journée des teams du 15 janvier est terminée. Il n'y a pas eu beaucoup de match par équipe, ni de discution à ce propos. Je pense qu'on pourra faire mieux la prochaine fois, le 15 février. D'ici là, n'hésitez pas à créer une team si vous êtes chaud.
Imagen de finest
Last seen: Hace 4 años 6 semanas
Tech bot
Posts: 16
Points: 16
Les équipes, dans la situation et le fonctionnement actuel d'RS, je n'y crois pas.

Cette idée soutenue depuis des années (et il faut continuer bien sur) n'a jamais aboutit malgré de nombreuses tentatives.

Je ne viens pas ici briser ton ambition au contraire, mais apporter mes constatations.

Bien que je n'ai jamais accepté d'entrer dans une équipe, je ne suis pas contre.

Pour moi, une équipe c'est comme sur tout site, alors ce qui suit n'est pas une suggestion quoique... mais tout simplement ce que vous avez certainement tous croisé dans la vie en générale.
  • Qu'est-ce qu'une équipe ?

C'est un groupe RECONNU auquel on appartient dans une fédération (qui serait RS dans notre cas), qu'on soutient et avec laquelle on concurrence d'autres équipes lors de compétitions ou matchs amicaux encadrés par une organisation claire : règlement, arbitrage, direction (capitaine), tournois (inscriptions), classement et pourquoi pas gain de points sur RS... Une équipe doit avoir des signes distinctifs.

  • Qu'est-ce qu'une équipe sur RS ?

C'est un groupe momentané dans 99% des cas. A ce jour, si je ne me trompe et si elle existe encore, la seule équipe que je connaisse, le 1% restant donc : les Elecs (qui soutiennent cette idée d'équipe dans le temps et s'organisent comme ils peuvent)
Exemples de tentatives d'équipes échouées (ce n'est qu'un petit panel) :
http://robostrike.forumactif.com/f13-archives-2004-2005
Ou tout simplement une recherche sur Google avec "forum robostrike" et l'on tombe sur de multiples forums abandonnés au bout de deux posts (à mon goùt, ça n'aide pas RS).

  • Pourquoi les tentatives ont échouées ?
    • Pour les raisons citées ci-dessus qui font d'une équipe ce qu'elle est et ce qu'elle vaut.
    • Parce qu'aucun système ne permet d'identifier ou de signaler l'appartenance à une équipe
    • parce que ce n'est pas OFFICIEL : pas de classement interne à RS (étrangement, si demain un écusson à côté du pseudo t'apparente à une équipe et que tes points sont comptabilisés avec tes membres dans un classement par équipe sur une page OFFICIELLE d'RS, tout changerait)
    • la mentalité générale du site qui rendent son accueil plutôt désagréable
      • là dessus je vais être très clair, peu de membres peuvent se vanter de mon ancienneté, de ma participation mais hélas ça fait longtemps que j'ai stoppé la pub d'RS autour de moi. Chaque personne que j'ai amené m'a fait le même constat : c'est nul ce jeu, y'a que des gamins. Pour un novice, l'adaptation n'est pas si simple, rappelle-toi tes débuts et tu tombes forcément sur un gus qui ne voit pas le mal qu'il fait en pourrisant l'image d'RS à la quête des points par tous moyens. Quand ceci est ornée d'une insulte puérile (voir ce nouveau forum, on est dans le même schéma que les autres : screenshot, l'autre m'a dit caca boudin, gna gna gna...). Où sont nos grands joueurs, sur RS un joueur ne reste pas, ce sujet à souvent fait débat et nécessite surement aussi une amélioration pour une meilleure crédibilité. J'ai plein d'amis dans tous les domaines informatiques et tous me disent qu'RS c'est de l'or mais il faut l'extraire de la roche... Ils sont sidérés qu'une telle rareté sur le Net ne soit pas exploitée, parce qu'il faut le dire, ça reste unique sur le Web... Tous les jeux multijoueurs sont des jeux de courses ou de fausses conquêtes soit disant stratégiques où seule la présence prolongée suffit puisque le seul but de ces sites est que vous leur apportiez de l'argent via les pubs diffusées et non que vous vous amusiez.... Ca fait longtemps que je suis anonyme et crois moi d'être un robot sur RS, c'est être un pigeon qu'on insulte à longueur de temps ou que l'on refuse à 90% dans les parties du moment que l'adversaire a un certain score... ou de te faire kicker sans raison apparente par un modo vexé de sa défaite (parce qu'on ne contrôle pas les modos !!!) Bref, je m'éloigne du sujet mais la mentalité jour pour beaucoup dans la crédibilité des équipes. RS n'exploite pas son originalité !
    • Une autre raison qui va rejoindre mon monologue précédent, les mauvaises ambitions de certains à vouloir contrôler, être le chef... je connais peu d'internautes qui apprécient de se divertir en se faisant remettre en place dérrière leur écran par un ami virtuel donnant des ordres. On a assez du chez au boulot ou du prof en cours...
      • Pour dériver un peu du sujet une fois de plus, j'ai survolé vite fait le forum et sans lancer de pierre à qui que ce soit, je découvre de nouvelles créations dont les auteurs se vantent quand même et désolé si j'en vexe certains, ce n'est pas mon but. Le groupe Google RoboStrike existe depuis 2004, le groupe sur Facebook existe depuis plus d'un an et j'en passe. J'avais déjà signalé que nous étions une communauté underground sélectionnant nos membres pour éviter tout dérapage et gardé l'esprit des bons joueurs. Tout comme la pub d'RS, je mettais pris la tête avec Elec-Tof parce qu'il avait posté un lien sur ouverture-facile et s'en vantait sur le forum alors que je l'avais déjà fait, une puérilité de ma part puisqu'aucune organisation ne permmettait de contrôler ce qui avait été fait. Le mieux aurait été de créer un lien et qu'on s'organise pour tous poster favorablement ce qui attirerait forcément l'attention. J'avoue qu'il me reste un goùt amer sur la reconnaisance, peut-être que le fait de n'être plus modo, de constater tout ce que j'ai fait, le temps passé et qu'on me pose la question "pourquoi t'es plus modo ?" y jouent un rôle. (à ce sujet si vous voulez savoir, tout était expliqué sur l'ancien forum donc plus visible, on m'a volé mon compte et depuis ce jour je suis devenu un inconnu total ! Par contre je pourrai détailler tous les problèmes que j'ai eu qui n'étaient pas virtuel eux touchant ma vie privée...bref je me suis fait une raison... d'ailleurs ta question en PV concernant les maps si tu vois ce que je veux dire m'a mis sur le cul. On m'a stoppé (pour pas dire jeté comme une mer**)alors que j'étais à la limite du temps complet sur RS depuis des années, sans raison, ni explication, donc mon aide à présent je la vois mal venu car d'avoir récupérer mon Finou aujourd'hui, c'est pour ce qu'il représente, l'honnêté (je me suis fait remarqué en animant le forum avec des poèmes entre autres, alors que des gens comme Yinyin n'ont pas eu le droit à tant d'honneur alors qu'ils nous emmer**** depuis des lustres) je n'en reviens toujours pas depuis le temps que j'envoie des messages aux admins ou que je poste sur le forum sous Zinzibulo... désolé pour le second monologue mais comme certains, je suis surpris de retrouver des gens avec des statuts  et sortis de nul part ou remis au goùt du jour alors qu'ils avaient été viré eux...) enfin bref... parenthèse fermée, c'est la crédibilité d'RS.
    • a la rencontre des teams en dehors d'rs, il faut consulter trop de personne afin d'organiser un pseudo tournois et quand tu crois y arriver, il y a 3 pèlerins qui se pointent ! S'il y a inscription payante en points par exemple, bizarrement il y aura moins d'absents. Ca se voit sur beaucoup de site, les forums d'équipes en dehors du site même, par contre en interne elles sont distinguées en temps qu'équipe ainsi que leur membres. Sur Internet il y a la règle des 3 clics, au dessus l'internaute fuit. Sympa l'idée de ton site qui gère les résultats mais ça veut dire inscription là bas, puis sur les forums externes des teams, attendre des droits d'accès privés des admins de chaque team, organiser les tournois (déjà réunir les intéressés !!!), reporter les scores, se logguer sur chaque site, lol oubli de suite, y'aura des conflits à gérer, des triches dénoncer et aucun arbitre élu pour trancher, tu vas avoir 5 adhérents maxi pour une semaine, sans compter leur Facebook et leur boite mail à consulter, les gens veulent s'amuser, se divertir et non passer leur temps à cliquer à gauche à droite pour rassembler les infos. Ceux qui jouent les points veulent de l'officiel et ne perdont pas leur temps à aller ailleurs parce que c'est ici qu'ils veulent "dominer", "être vainqueur", pas sur un site externe où peu de Robostrikers iront. C'est dingue comme une petite fenêtre virtuelle sur une page Web parmi des milliards montent à la tête de certains mais c'est ainsi que tous les gros sites de jeu fleurissent et n'auraient aucune existence sans point ni classement. C'est pareil pour les équipes.
C'est le système qu'il faut créer et la mentalité à revoir. Pourquoi ça ne fonctionne pas depuis tout ce temps !?

Il y a de la critique, des constatations, des idées et je soutiens RS qui est un site gratuit. Je n'aurai pas passé tout ce temps à écrire ce message sinon mais ne cherche pas à lancer l'impossible. C'est aux admins de créer de nouvelles options dans ce but, nous avons montré qu'il y avait du potentiel derrière et des gens motivés.

En tout cas, ça fait plaisir de voir du renouveau et de l'intérêt parce qu'avant le départ de beaucoup d'anciens, RS était livré à lui même. Avec Josette nous étions comme deux cons au milieu d'un méga bordel sans admin aux alentours durant des mois. Quand RS plantait il était remis 3 jours après par je ne sais qui. Je repense à 2003 où c'était réunion tous les soirs sur Yahoo avec les admins. C'est le seul site que je connais où tu peux afficher une map avec croix gammée et un titre nazi sans être soucié durant des jours voir plus. Y'a des modos qu'on peut qualifier de surveillants de cours de maternelle et quand y'a pas de modo... fête du slip, alors que tous les sites aujourd'hui disposent d'une modération automatique de courtoisie empêchant l'argot et les vulgarité et ça calme. Hier je jouais sur trackmania nation forever (un jeu de course original avec looping et tout et tout payant après t'avoir attiré avec des parties gratos sans t'avertir lol), j'ai écris le mot "bordel", ça m'a collé 5 min d'interdiction de chat, y'a aucun modo et tu n'y vois ni insultes, que du fair-play. Ca fait plaisir et tu réapprends à parler français correctement, ça joue sur l'ambiance. Si y'a une brebis galeuse, l'éjection d'un joueur se fait par un vote global sur 45 secondes.

Ce message n'a pour but que d'aider même si on y trouve critique, suggestions et autres idées... C'est ce qu'on a vécu et demandé depuis des années et malgré nos tentatives de lancement, on a pas OFFICIELLEMENT réussi.
Je ne venais que rarement et bien que plus fréquemment, je ne retrouve pas la liste pleine d'autrefois, simplement 1 à 5 joueurs. Voir 15 à la sortie de l'école... vers 17h donc. En deux jours, sur une dizaine de fois, 2 fois je n'étais pas tout seul !? Avant de construire les étages, vérifie que les fondations sont solides et avant de lancer des teams voit si tu as le potentiel en membres et l'ambiance, ainsi que leur reconnaissance.

Voilà bon courage !!!

Ps : regarde la date de ton post et le nombre de lecture, là déjà ça pose un souci avant d'organiser quoique ce soit... c'est ça qu'il faut travailler. Quand aux réunions sur le chat d'RS oublie, t'as vu la taille, ce n'est pas propice au débat et tu ne peux pas consulter l'historique, donc dur dur si beaucoup de membres. Le débat c'est ici à mon avis et le résultat de lecture des posts est un facteur important.
Imagen de finest
Last seen: Hace 4 años 6 semanas
Tech bot
Posts: 16
Points: 16
23h00 vendredi soir, membres actif 1, moi !

c'est ça RS actuellement !

Les autres sites de jeu sont plein à craquer...

Vous aurez beau modifier l'apparence, l'image reste à la hauteur de l'acceuil, tous ont fuit et depuis des années, où trouver de nouveaux membres...

 Il est où le staff, ceux qu'on a nommé modo, les animateurs du site, ceux qui y croient ?

C'est là que le bat blesse pour moi !!! mais hélas on récolte ce que l'on sème...
Imagen de east amloo
Last seen: Hace 2 años 21 semanas
Modo
Posts: 1258
Points: 1260
Moi aussi j'aimerais bien que ça change vite. Mais même si désormais on avance, on avance pas vite. A dire vrai, on a un modo actif Chris et un Bill qui passe vite fait pour le minimum. Heureusement, il y a dharokan qui a permit de remotiver Chris.

Nous ne sommes plus très nombreux, mais chris croit qu'on peut faire de RS un nouvel apogé, ils nous faut juste du temps ( et pas d'argent). Nous manquons tous de temps, nous avons tous notre vie à nous. Perso, je ne veux être que constructif. Alors, maintenant finit les critiques qu'on connaît déjà, il faut avancer et si tu le veux bien avec moi et tous les autres.
Imagen de elec_tof
Last seen: Hace 5 días 10 horas
Modo
Posts: 344
Points: 360
Merci d'avoir pensé aux Elecs pour les 1% :D
Dur dur de garder une team active :s

Il faut savoir que pour avoir une team active, il faut surtout un (ou des) leaders actifs.
N'étant plus très actif en ce moment, les Elecs sont moins présents. Merci a ceux qui viennent encore représenter cette legendaire team.
Et bon courage a tous ceux qui souhaitent en créer une nouvelle.
Imagen de chris
Last seen: Hace 48 semanas 5 horas
Admin
Posts: 852
Points: 848

Pas de panique, ne cèdons pas au pessimisme car l'avenir de RS est devant nous et il y a beaucoup de perspectives sympas à l'horizon.
Au passage, bravo à Finou qui vient de battre le record du plus long post sur RS ;)

Beaucoup de vérités dans cette prose que j'ai trouvée très intéressante.
Je ne partage pas le couplet sur le manque de reconnaissance des admins, les allusions type "on récolte ce que l'on sème", mais bon, je ne souhaite pas polémiquer là-dessus, si besoin on peut en parler en MP. Je rappelle juste que Bill et moi avons en premier lieu consacré un temps considérable pour bâtir et maintenir ce petit ilôt de gratuité sincère sur internet, sans parler des dépenses machines et hébergement pour lesquelles nous n'avons jamais demandé un centime à qui que ce soit ou intégré aucune pub. Je remercie au passage tous ceux qui ont consacré ou consacrent du temps perso à RS. Partant de là, il n'y aucune obligation de résultat ou de dette envers qui que ce soit, même si comme vous, on aimerait que RS prenne plus d'ampleur.

Merci à Finest pour l'image très juste de la "pépite qui ne demande qu'à être extraitees de la roche". Ca fait plaisir, tous à vos marteaux-piqueurs !

Pour éviter toute illusion passéiste qui pourrait nous tenter en se rappelant "le bon vieu temps où tout allait bien", je précise RS n'a PAS encore rencontré son public. Du temps ou il y avait 20 à 40 personnes dans la GR c'était juste un peu moins ridicule que les 10 à 20 d'aujourd'hui, mais très marginal quand même. Je me souviens d'un jour ou j'ai discuté avec une jeune internaute en herbe, fier de lui expliquer RS et lui dire qu'il y avait 41 personnes dans la GR en ce moment. Elle ouvrit de grands yeux et me répondit: "41 ? ... dans le monde entier ?" => comme dirait Brice, j'étais KC lol
 
Il y a 27 000 joueurs qui se sont inscrits sur RS depuis ses débuts, il nous en reste donc 5 milliards à conquérir :D
Comme dit Amloo, on a pas de budget mais on a des idées, donc on va y arriver, j'en suis convaincu. Pourquoi tant d'optimisme me direz vous?

Ce jeu dispose d'un capital majeur : son concept qui fait de lui déjà une des plus grandes longévités d'internet. Les raisons de la perte de traffic récente sur RS suite au dernier crash machine sont purement techniques => black out de 2 mois et ensuite difficulté à se connecter pour les joueurs déjà inscrits. Le passage à un server virtuel suite au dernier crash nous a permis de nous prémunir dorénavant de nouveaux crashs (qui avaient lieu tous les 2 ou 3 ans). L'amélioration de la SEO suite à la mise en place de Drupal nous apporte chaque jour plus de visiteurs via les moteurs de recherche qui ont recommencé à nous aimer. La traduction très récente en allemand et espagnol en plus du français et de l'anglais vont aussi nous apporter un trafic supplémentaire. De même que la campagne de référencement qu'a démarré East Amloo via la french RS team portera ses fruits si on inscrit des liens vers RS sur d'autres sites. On constate d'ailleurs déjà les signes d'une reprise des inscriptions de nouveaux joueurs.

Ce qu'il reste à régler d'urgence c'est la fidélisation des joueurs et principalement des nouveaux, ce qu'aborde en partie le post de Finest fort justement. Je mets volontairement de côté le sujet des teams pour l'instant car bien que très intéressant, il y a plein de choses plus urgentes à régler.
Nos points faibles à corriger d'urgence sont :
- l'accueil des nouveaux : apprentissage du jeu + ambiance plus accueillante
- la fidélisation des joueurs : donner de la nouveauté et créer une sorte de parcours de progression du joueur + ambiance toujours
- faire de nos joueurs des ambassadeurs du jeu

Sur ces différents points des réflexions très avancées sont en cours et devraient permettre d'améliorer significativement les choses. Les développements devraient démarrer prochainement et dès que la roadmap sera fixée (en cours d'élaboration avec Bill et Dharo) je vous la communiquerai pour que vous puissiez l'enrichir. Ces changements donneront lieu à une nouvelle interface utilisateurs plus simple à comprendre et plus ludique. Pour éviter que tout le monde attende trop longtemps j'essaierai de faire des mises à jour progressives.

Au passage, avez vous des suggestions pour éviter que le chat ouvert et multilangue ne soit un repoussoir et pour favoriser l'accueil des nouveaux. Comment motiver les anciens à mieux intégrer et coacher les nouveaux ?

a+
Chris

Imagen de east amloo
Last seen: Hace 2 años 21 semanas
Modo
Posts: 1258
Points: 1260
Bon on est carrément hors-sujet mais bon...

Je t'avais déjà signaler que les nouveaux n'utilisent pas trop le chat car on voit mal la barre d'écriture du texte (à mon avis). Pour dire, il n'y a même pas de clignotement (comme quand vous écrivez un message dans le forum par exemple) pour montrer qu'on peut écrire.

Pour le chat multilangue, révons un instant d'un traducteur automatique des propos des autres joueurs xD. Autrement, l'anglais c'est bien.

Pour favoriser l'accueil des nouveaux, mettre en place un système de parrainnage. Par exemple, quand un robot annonce "comment on joue stp ?" ou "comment on s'inscrit ?" il faudrait permettre à un joueur expérimenté de le prendre sous son aile en temps que parrain à l'instant même où il le dit. Le robot aurait alors la possibilité de parler en illimité avec le parrain et uniquement le parrain, par messages privés. Parce que même si ya des c**s sur internet qui insultent à tout va, il y a aussi des gens honnêtes qui veulent des infos. Du coup, le système de contrôle de 15sec par message peut les souler (à mon avis toujours). Mais il est nécessaire il me semble.

Donc toujours est-il qu'il nous faut des parrains. Pour motiver des joueurs expérimentés à le faire, pourquoi ne pas établir un statut spécial parrain qui marquerait la différence par rapport aux autres joueurs ? Un peu comme les modos en fait. Le parrainage pourrait se terminer dès la déconnexion du joueur parrainé. Avec ce système (de flèches visibles, de noms de joueurs en gras, de surbrillance dorées, etc.), on verrait ainsi qu'une action de parrainnage est en cours indiquant que le parrain n'est plus forcément disponible au jeu etc.

Toujours pour distinguer les parrains et pousser les anciens à aider les nouveaux :

Pourquoi pas créer une sorte de mur d'honneur avec les pseudos des différents parrains, modos, admins, contributeurs, qui ont participé à une action de développement du jeu Robostrike ? Une sorte de mur de Tags comme on peut en voir sur différents sites. A chaque fois qu'un joueur établit de nouveau un parrainage, son pseudo peut grossir. Une sorte de classement visuel de popularité en somme. Cela pourrait être automatisé pour les parrains et manuel pour d'autres actions (participation aux tournois, ajout de bannière vers Robostrike, etc).

Cette idée part du principe que Robostrike ne vit que grâce à sa communauté, ce serait une belle façon de la représenter je trouve.
Imagen de elec_boyz
Last seen: Hace 44 semanas 2 días
Silver bot
Posts: 63
Points: 63
Je m'incruste pour donner mon avis quant au systeme de parrainage 
Jai été pas mal absent ces temps ci , mais je trouve cette idée top'
En effet si je suis toujours accro a ce jeu , c'est parce qu'a mes debuts des joueurs experimentés m'ont aidé a me perfectionné et m'ont prit "sous leurs ailes" , ce qui illustre parfaitement ce systeme de parrainage.

C'est donc a mon avis une super idée a developper pour que les nouveaux joueurs restent et deviennent ensuite aussi "impliqués" et fière de faire partie de la communauté